Mais qui est Matahimai, Femme Médecine ?

Présentation

Matahimai, Femme Médecine

Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par le magnétisme, les guérisseurs, le pendule etc …. et je suis très proche de la nature, des animaux.

En 2003, je m'initie au Reiki et à l'aura-thérapie, qui me font prendre conscience de mon pouvoir de guérison, qu'il est important de prendre soin de soi. Et là débute mon chemin spirituel. La méditation devient pour moi un outil de développement.

Cependant, lors de ces moments de reconnexion à mon Âme, je suis intriguée, je me vois toujours autour d'un feu avec des bruits de percussions, mais jamais plus d'informations.

En 2011, toujours curieuse de découvrir, je participe à une journée « découverte du chamanisme ». Je ne connais pas du tout cette pratique.

Lorsque la jeune femme  commence à jouer du tambour chamanique, il se passe quelque chose de magique dans mon corps, dans toutes mes cellules, mon coeur s'ouvre, les larmes coulent à flot, ce son me fait vibrer. J'ai trouvé l'explication de mes visions en méditation.  Le chamanisme et toute sa magie m'appellent, une nouvelle porte s'ouvre, à moi, maintenant, d'aller expérimenter;

C'est en 2012, lors d'un salon que je fais la connaissance d'un chaman. Et là, sans me connaître, il m'annonce que les esprits m'ont choisi et que je dois, moi aussi, prendre ma place de Chamane. Quoi ? Moi Chamane ? Mais comment faire ?

Matahimai, Femme Médecine

Depuis cet instant, je suis initiée par Grand Ours, chaman porteur de la Sagesse Amérindienne, je chemine, je chamane, à me guérir, à me découvrir, à me réaliser. J'accepte ce chemin de chamane, chemin de dévotion, une vocation pour la Vie. Et me voilà emportée par le tourbillon de la Vie, du monde chamanique. 

Mon animal totem, de pouvoir vient très vite à ma rencontre. Il symbolise mon coeur. Oui, l'Ours, grand guérisseur, vient m'enseigner sa médecine, ma médecine, chaque jour. Il me demande beaucoup d'introspection, de méditation, sans tomber dans l'extrême, comme tout, le curseur au bon endroit. 

Je me reconnecte à mes racines ancestrales, à la sagesse amérindienne dont je suis porteuse et que j'honore du mieux possible. Lors d'un rituel puissant, après plusieurs mois de guérison, je me suis reconnectée à ma petite fille amérindienne, Matahimai, qui m'offre son prénom (amour et gratitude).

Ma seconde naissance : MATAHIMAI – Femme Ours – Femme Médecine.

De ce chemin de guérison, d'apprentis-sage, de consciences, à mon tour, de vous aider, de vous accompagner. Un vrai cadeau de l'Univers, nous avons, tous, en nous, notre propre pouvoir de guérison, puissant et infini.  

A l'occasion de divers ateliers, je vous accompagnerai à vous redécouvrir, à ré-apprendre à écouter votre coeur, votre Âme, votre maitre.

Nous irons transcender, guérir des mémoires personnelles, familiales, karmiques, collectives, afin de dévoiler vos capacités, vos talents, vos dons, et également, acquérir le calme, la paix intérieure, jouir d'un certain bien être, d'un mieux être. 

Je propose, également, des consultations individuelles, orchestrées par la magie du présent. Il est important de garder à l'esprit que tout cela est un jeu de la Vie pour se retrouver.